Accueil contactez-nous

Formations
La Direction Les Moniteurs Formations La Théorie Les Véhicules La Certification Nouvelles Partenaires

Dirigez le cube avec la souris.

Désolé mais votre navigateur ne supporte pas le java. LES BREVETS

LES PERMIS

 

BREVET SECURITE ROUTIÈRE  "BSR"

motocycles de moins de 125 cm3

PERMIS "A"

Le permis "A" est accessible dès l'age de dix huit ans. Mais il donne accès à différents types de motocyclettes, suivant l'âge du titulaire.

Si lors du passage de l'examen, l'âge du candidat se situe entre 18 et moins de 21 ans, le permis A est dit "accès progressif". Il autorise la conduite d'une motocyclette moyenne. 

Après une expérience de deux ans, son titulaire pourra conduire toutes les motocyclettes.

PERMIS "AL" (125 cm")

Le permis AL peut être obtenu dès l'age de 16 ans et permet la conduite d'une motocyclette légère (décret n° 96.600 du 04 juillet 1996). Si le permis AL a été obtenu antérieurement au 06 juillet 1996, au terme d'un examen, son titulaire n'est plus limité à la conduite d'une motocyclette de 80 cm3, mais peut désormais conduire une machine de 125cm3 maximum.

L'équivalence Permis B - Permis AL

Les titulaires du permis B depuis au moins 2 ans peuvent, sans examen préalable, conduire une motocyclette légère. Les personnes ayant obtenu le permis B à partir du 06 juillet 1996 perdent l'avantage de pouvoir conduire directement une motocyclette de 80cm3 à embrayage et boites de vitesses automatiques. elles devront attendre 2 ans à compter de la date de délivrance de leur permis B pour bénéficier de l'équivalence avec le permis AL.

PERMIS "B"

Véhicules de tourisme

Conduite accompagnée "AAC"

Apprentissage anticipé de la conduite.

 

    Notre Priorité, vous satisfaire. Notre Priorité, vous satisfaire.
Copyright © 2000 AD Conseil